G KILL - www.lecollectif.fr

G KILL

2BAL

Artiste, auteur-compositeur emblématique de la scène rap française, G.KILL forme avec son frère jumeau, D.O.C, les « 2BAL ». Dès son plus jeune âge, son goût pour la musique le mène vers un chemin artistique dans lequel il exprime son talent pour l’écriture, en composant des textes percutants et mélodiques en phase avec la réalité du monde, toujours très justes et indémodables. L’aventure débute en 1989 avec leur premier groupe, les BB MC, en se produisant sur scène pour la première fois, à seulement 11 ans.

Ils forment ensuite, à l’image du Wu-Tang Clan, le premier collectif rap underground français, le Ménage à 3. En 1996, avec les 2Neg’, ils sortent le premier album indépendant du rap français qui sera certifié disque d’or (100.000 exemplaires) : l’album « 3x plus efficace », qui deviendra un album culte et un classique du Rap français.

Avec le collectif Bisso na Bisso initié par Passi, ils sortent le premier album hip-hop afro « Racines » en 1999, un hymne et un hommage au continent et au pays qui a vu naître ses parents, le Congo, terre de musiciens d’exceptions. L’album rencontre un tel succès (disque d’or en France) qu’ils se verront décerner par Nelson Mandela et Michael Jackson les Music Awards Africain du meilleur groupe et du meilleur clip. Aujourd’hui G.KILL dirige le Studio MHK 184 et produit de jeunes artistes avec sa structure de production 3éléments. Il est aussi le directeur artistique de l’ART ACADEMY, le centre de formation des Métiers de la Production Musicale au sein duquel il a créé la première École des Arts Urbains.