
WIT.
22 ANS – PARIS (75)
Avec son regard mi ange-mi démon, Wit. ne passe pas inaperçu.
Nouveau venu sur l’active scène du rap français et lié au collectif DIGITALMUNDO (les réalisateurs TBMA, le rappeur Laylow et la marque de vêtement Fattoyz), le Montpelliérain de 22 ans a déjà autoproduit deux EPs, Dawa et Onyx, et distillé une cinquantaine de titres sur son Soundcloud.
Rappeur et producteur, attaché à l’esthétique DIY et à sonsmartphone, c’est dès le lycée qu’il se met à retranscrire sesémotions en musique: ses textes sont impulsifs, son écriturehallucinogène, ses productions bestiales. Le résultat est viscéral, brut et excitant. En quelques essais, Wit. affine ses textes et peaufine son style : son flow tranchant fait la part belles aux claques auditivessaccadées sans pour autant oublier des caresses enrobées de poésieet de rêves. Les sujets de prédilections de Wit. sont des émotions contraditoires qui entrent en collision.
On dirait parfois le Sud (la Méditerranée et l’Algérie ne sont pas loin), et on dirait surtout le futur: sa musique est électronique voire électrique; on sent les machines en surchauffe,ça sature, ça pixelise, ça glitche… Wit. cristallise les craintes et les espoirs d’une génération digitaledéboussolée qui cherche à se faire peur et plaisir tout en jouant avec les codes, les origines, le genre et les genres.La musique de Wit. est un virus mutant qui évolue sans cesse, entremaitrise et lâcher prise.
Le style de Wit. est unique, inimitable et complètement ovniesque. Non seulement musicalement, mais aussi visuellement. Entre éner-gie grime, expérimentations électro, rythmiques traps et lyrisme codé, ses productions intriguent; et ce encore plus quand TBMAles met en images : distorsions, superpositions et incrustations 3Dfinissent de compléter le fascinant univers psychédélique de Wit.